Projet d’établissement

ESPACE ET TEMPS

Viser des activités pédagogiques qui développent des compétences dans le domaine de l’espace et dans le domaine du temps dès le plus jeune âge :

  • Stabiliser les premiers repères temporels et consolider la notion de chronologie
  • faire l’expérience de l’espace, le représenter et découvrir différents milieux.

HARMONISATION DES CYCLES

Pour chaque cycle,  des activités ritualisées sont mises en place afin d’automatiser des procédures, mémoriser des régularités aussi bien dans le domaine des mathématiques que celui du domaine de l’observation réfléchie de la langue.
Il s’agit aussi de prioriser le domaine de l’écrit à travers toutes les disciplines.

ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS

Avec l’appui d’une enseignante spécialisée, l ‘équipe pédagogique prend évidemment en compte les élèves à besoins éducatifs particuliers en optimisant le travail avec le maître E mais également en s’appuyant sur les compétences diverses des enseignants ou en organisant des décloisonnements.
Il s’agit aussi de cibler les actions d’aide aux élèves rencontrant des difficultés et ainsi de mutualiser en équipe toutes les propositions favorables à la scolarité des élèves.

PASTORALE

Vivre dans un climat de fraternité et de partage impliquant l’ensembles des membres de la communauté éducative (enseignants, personnels, parents, enfants, paroisse)
Voir projet pastoral

DEVELOPPEMENT DURABLE

En lien avec son engagement dans le concept d’écologie intégrale (cf Encyclique Laudato Si -Pape François-), notre établissement s’inscrit dans une démarche d’éducation au développement durable.